Présentation

Entreprise Veuve Sàrl, tavillonnage à Ormont-Dessous (canton de Vaud)

Olivier Veuve a fondé sa propre entreprise de toitures et façades en tavillons et bardeaux dans les années 1980 aux Scellerys à La Forclaz, dans le canton de Vaud. Olivier fût l’initiateur du diplôme de tavillonneur et président de l’Association Romande des Tavillonneurs.

Son esprit visionnaire et ses compétences, reconnues dans tout le pays, l’ont amené à enseigner jusqu’au Tessin et ailleurs, ainsi qu’ à restaurer les plus beaux chalets tout comme des monuments historiques. Il a également mis en oeuvre les tavillons et bardeaux sur des réalisations modernes telles qu’un ouvrage dessiné par le célèbre architecte Kengo Kuma.

Selon son souhait, son équipe (voir dépliant) poursuit son activité sous forme de Sàrl après son décès fin 2017. Grégoire Gachet (ci-dessous), qui a fait le brevet ART des Tavillonneurs 2018 travaille depuis 2022 avec Veuve Sàrl.

La Confédération promeut au niveau fédéral cette connaissance ancestrale du choix des bois, de leur coupe et de la technique raffinée de pose. Elle peut subventionner sur demande votre décision.

Vous pouvez consulter sur notre site ici nos plus belles réalisations, et nous nous tenons volontiers à votre disposition par e-mail ou téléphone, si vous avez des questions.

Marjolein Schärer dans l’entreprise depuis 2016